Modele lettre cra rsi

February 19, 2019 in Uncategorized

Avec la permission de Fundata Canada Inc. © 2016. Samantha Prasad, b. est partenaire fiscal du cabinet d`avocats de Toronto Minden Gross LLP. Des parties de cet article paru dans le TaxLetter, publié par MPL Communications Ltd. utilisé avec permission. pour déterminer l`admissibilité. Veuillez fournir des exemples spécifiques à votre réception d`une lettre comme celle-ci peut être déstabilisant, car il peut être difficile de savoir quelle action peut être nécessaire. Si vous avez reçu une lettre similaire de l`arc, votre conseiller en BDO peut vous aider à comprendre ce qui, le cas échéant, pourrait être nécessaire et la meilleure façon de procéder.

L`ARC traite plus de 27 millions déclarations d`impôt sur le revenu des particuliers chaque année. La grande majorité de ces rendements sont évalués sans ajustement ni examen. Toutefois, l`arc soutient que, pour maintenir l`intégrité du système fiscal et pour renforcer les lois fiscales canadiennes, un certain nombre de retours sont examinés plus en détail par les agents de l`arc. Selon l`arc, il y a diverses raisons pour lesquelles une déclaration d`impôt sur le revenu est sélectionnée pour examen. Ceux-ci peuvent inclure: sélection aléatoire; les écarts constatés entre une déclaration d`impôt et des renseignements reçus de tierces parties (tels que les feuillets d`information T4); certains types de déductions ou de crédits réclamés; et l`historique des examens du contribuable. Par exemple, si un rajustement a été apporté à votre déclaration d`impôt au cours d`une année précédente à la suite de l`examen de l`arc, vous constaterez peut-être que vous serez assujetti à un réexamen de l`arc au cours d`une année subséquente. * Si vous écrivez une lettre, mettez «re: [votre nom]; [votre numéro d`assurance sociale] – 2015 avis de cotisation» en bonne place en haut de la lettre; dans la plupart des cas, vous devez déclarer qu`il y a eu une évaluation erronée; donner le numéro de ligne, le montant précédent, le montant de l`ajustement et le montant révisé. N`oubliez pas d`inclure votre numéro de téléphone, votre nom et votre adresse. Pour vous aider à comprendre ce processus, vous devez savoir que l`arc effectue des examens sur les déclarations d`impôt sur le revenu des particuliers en vertu de quatre programmes tout au long de l`année. Il s`agit notamment de: une lettre de l`arc demandant des renseignements ne signifie pas que vous avez été sélectionné pour un audit fiscal. L`arc effectue des examens pour s`assurer que les divers montants, déductions et crédits réclamés sur les déclarations de revenus des particuliers sont soutenus et ont été déclarés de façon appropriée. Veuillez répondre aux questions additionnelles suivantes en fonction de votre questionnaire devrait être directement retourné au revenu du Canada.

En vertu de la procédure standard, l`arc réévaluera les rendements si l`ajustement se rapporte à une erreur en arithmétique ou à une mauvaise compréhension des faits. Si votre différend est fondé sur une interprétation différente de la Loi, vous devez déposer un avis d`opposition. Vous trouverez plus d`informations sur le dépôt d`un avis d`opposition sur le site Web de l`arc. Comme vous le savez peut-être déjà, depuis le 2015 janvier, les établissements financiers ont été tenus de déclarer des transferts de fonds électroniques internationaux (EFTs) de $10 000 ou plus à l`arc. Cela fait partie d`un mouvement de lutte contre l`évasion fiscale offshore et l`évasion fiscale agressive. Avec un financement et des efforts accrus dans le cadre de cette initiative, il n`est pas surprenant que certains contribuables puissent recevoir une lettre de l`arc demandant des EFTs internationaux supérieurs à $10 000. Si oui, veuillez donner l`année à laquelle vous vous attendez à ce changement. Il y a diverses raisons pour lesquelles l`Agence du revenu du Canada (ARC) pourrait vous contacter relativement à vos déclarations fiscales.

Share, Email, or Save to Favorites:

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Pinterest
  • RSS
  • Add to favorites
  • Email