exemple de compte rendu cone beam

December 16, 2018 in Uncategorized

Avec un temps de balayage typique de 20 secondes ou moins, le patient est soumis à des radiations significativement moins que les scans médicaux traditionnels CT de la région orale et maxillo-faciale. L`évaluation des structures maxillofaciales à l`aide de la tomodensitométrie par faisceau conique est une technique d`imagerie à faible dose de rayonnement pour obtenir des informations approfondies pour faciliter le diagnostic et la planification du traitement. Chez les radiologues oraux, nous mettons du temps et des efforts considérables dans nos rapports. Le livre est organisé par des zones anatomiques qui vont de la base du crâne coronale jusqu`à la colonne cervicale et les tissus mous du cou. La radiographie est un tube d`anode fixe de faible énergie, semblable à celui utilisé dans les machines panoramiques. En tant que tels, toutes les ressources objectives disponibles pour l`auto-apprentissage sont inestimables pour les dentistes impliqués dans son utilisation ou ceux qui ont un intérêt dans ce domaine. Le scanner tourne 360 degrés autour de la tête du patient en quelques secondes. Le chapitre conjoint temporomandibulaire est excellent et fournit des antécédents, une présentation clinique et des résultats radiographiques de différentes pathologies articulaires. L`intention de l`auteur semble être la préparation des médecins généralistes américains prescrivant CBCT pour interpréter et rapporter les scans: selon les recommandations américaines, cette responsabilité incombe au référent. La radiographie en forme de cône fournit 360 vues qui peuvent être présentées en 2D image et volume 3D pour la planification avancée et le soutien diagnostique. Il ne s`agit pas d`un guide complet de la CBCT et les lecteurs pourraient souhaiter envisager d`investir dans des publications alternatives si c`est leur but.

Nous faisons plus que simplement le dépistage de l`examen, nous fournissons un outil pédagogique que vous pouvez présenter à vos patients pour accroître la compréhension et l`acceptation des cas. Wiley Blackwell prix £53. Des conseils sur la déclaration des scans sont donnés par des exemples. Le CCI est heureux d`inclure des exemples de documents pour aider les pratiques à fournir des soins de qualité à leurs patients. Nous adaptons le rapport aux besoins de votre pratique, et nous incluons autant, ou aussi peu, l`information que vous voulez. Ce créneau n`existe pas au Royaume-Uni en tant que spécialiste radiologue est nécessaire de signaler un grand champ de vue scans. Il convient de noter qu`il est principalement destiné à un public américain. Ici, l`anatomie est décrite plus en profondeur et des exemples de pathologie commune sont donnés. Il est une lecture gérable dans son intégralité, mais tout aussi utile comme un guide de référence rapide. Les descriptions de l`anatomie normale et des résultats fortuits sont illustrées en utilisant des «tranches» d`image facilement orientées. Ce livre vise à être un guide facile à utiliser sur l`interprétation des scans de faisceau de cône pour les médecins généralistes et les étudiants en médecine dentaire. La technologie employée à l`EDI est appelée CBCT i-CAT.

De même, l`attention est accordée à d`autres directives américaines concernant l`imagerie avant le placement de l`implant. Le système i-CAT cône Beam 3D Imaging fournit aux dentistes et aux spécialistes des vues complètes de toutes les structures orales et maxillofaciales, donnant au professionnel dentaire les informations diagnostiques les plus complètes possibles pour une variété de domaines de traitement. Cela permet une planification de traitement plus précise et des résultats de traitement plus prévisibles.

Share, Email, or Save to Favorites:

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Pinterest
  • RSS
  • Add to favorites
  • Email